Ekas est un village de pêcheurs situé à la pointe Sud-Est de Lombok. Blotti à l’intérieur d’une magnifique baie, il est resté longtemps à l’écart du tourisme. Aujourd’hui encore le village vit principalement de ses deux grandes activités principales: la pêche et de l’agriculture. L’activité touristique commence à se développer depuis ces dernières années, mais le secteur touristique reste encore très secondaire par rapport aux activités traditionnelles et ancestrales.
Depuis 2010, le village s’ouvre progressivement au tourisme, néanmoins si vous voulez sortir des sentiers battus, observer la vie traditionnelle à Lombok, profiter de plages sauvages et désertes, ou encore surfer des vagues peu encombrées alors vous êtes au bon endroit !
Bien que peu étendue, la petite région autour d’Ekas (qui forme une péninsule) a également beaucoup à offrir. De ce fait, Ekas constitue une base idéale pour un séjour de quelques jours.
Nous avons listé ci-dessous les principales sorties à la journée au départ d’Ekas.
Pour une immersion plus complète dans la vie locale, nous vous présentons Ekas Beach Guesthouse, un hébergement chez l’habitant, situé au milieu du village, à quelques mètres de la plage. Le propriétaire de la guesthouse, pêcheur et éleveur de langoustes, vous proposera de découvrir sa région. En savoir plus…