On dit souvent que Lombok est la suite logique d’un voyage à Bali, afin de terminer par les belles plages et l’exploration des fonds marins.
Hors, avec son sommet le Mont Rinjani, qui culmine à plus de 3700m, Lombok offre aussi quantité de paysages vallonnés et montagneux, et les amateurs de rizières n’ont pas forcément besoin d’aller à Bali pour les admirer.
Un dicton local dit même qu’on peut trouver Bali à Lombok, mais on ne peut pas trouver Lombok à Bali !
Sur les pentes du volcan Rinjani se succèdent de nombreux villages où la vie essentiellement agricole s’écoule paisiblement. Nous vous proposons d’en découvrir les villages et sites touristiques principaux.
Cette région de collines et de montagnes mérite que l’on s’y attarde quelques jours, d’autant plus qu’on trouve facilement de quoi se loger dans les 3 villages cités. Attention toutefois à la saison des pluies qui est ici plus marquée et plus longue que dans le reste de Lombok et qui peut rendre le voyage pas très agréable voire difficile (en gros de novembre à mars, période pendant laquelle il vaut mieux privilégier les plages de la côte sud de Lombok).