Borobudur et sud Java

Le temple bouddhiste de Borobudur, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est une des icônes de l’Indonésie.Incontournable lieu de passage lors d’une traversée de Java, c’est un des lieux les plus visités d’Indonésie. Il est conseillé de le visiter tôt le matin, avant que les bus de voyages organisés affluent en nombre !… C’est aussi l’heure où l’on bénéficie de la meilleure lumière et d’une température plus supportable.

La visite de Borobudur va en général de pair avec celle du temple hindou de Prabanan, autre joyau de l’histoire de l’Indonésie avant que le pays se tourne vers l’Islam quelques siècles plus tard.

Cette région de montagnes est encore densément boisée, l’un des meilleurs endroits pour observer la jungle de Java est le village de Kalibiru, où les locaux ont eu l’idée d’aménager des terrasses panoramiques… pour le plus grand bonheur des instagrameurs !…

Un autre spot particulièrement  instagramable, celui d’Umbul Ponggok, où le fond d’une piscine a été aménagé pour reproduire le fonds d’une rivière, offrant la possibilité de clichés bluffants !

Plus à l’Est, la région côtière de Pacitan ne manque pas d’intérêt. On y trouve à la fois de belles plages comme celle de Klayar, la cascade de Banyu Tibo qui se jette directement dans l’Océan Indien, une superbe grotte dénommée Goa Gong,  ou encore le très actif volcan Kelud qui dont les régulières éruptions alimentent l’actualité indonésienne.

Enregistrer
Partagez