Ile de Belitung
Île de Belitung
Au sud-est de Sumatra se trouvent les îles de Bangka et Belitung. La plus visitée (et sans nul doute la plus belle des deux) est l’île de Belitung.
Très fréquentée par les touristes locaux (il existe des vols directs depuis Jakarta et Kuala Lumpur), Belitung est célèbre pour ses très belles et longues plages où sont posés de gros rochers de forme arrondie du style Seychelles.
On trouve également quelques îles de toute beauté au large de Belitung, notamment l’île de Lengkuas et son phare qui constitue l’icône de l’archipel. Les amateurs de fonds marins ne seront pas déçus car il existe de très bons et peu profonds spots entre chacune de ces îles.
En plus, toutes ces curiosités sont situées au même endroit, au nord-ouest de Belitung, rendant la visite facile. C’est ce qui explique la popularité de Belitung auprès des Indonésiens qui disposent rarement plus de 3 jours de vacances, et Belitung se prêtre très bien à un court séjour.
La saison des pluies étant assez marquée, il vaut mieux y aller entre mai et octobre, et même en saison sèche les pluies peuvent être fréquentes. Durée conseillée du séjour : au minimum 3 jours, idéalement une semaine (pour compenser les éventuels jours de pluie). L’offre d’hébergements est importante et le coût de la vie y est très bon marché !