Bawean

Située à mi-chemin  entre les iles de Java et Bornéo, il y a eu de chances pour que vous trouviez cette île sur une carte d’Indonésie…. Seule une observation attentive et rapprochée de Google Maps permet de découvrir cette petite perle perdue en pleine mer de Java…. Alors autant dire que si vous aimez circuler hors des sentiers des sentiers, l’Ile de Bawean est faite pour vous !

Pour s’y rendre, c’est le même mode de fonctionnement que les Iles Karimunjawa : avion peu fiable, il faut privilégier les bateaux Express Bahari et Natuna Express qui partent tous les matins depuis le port de Gresik  et faire les 3h30 à 4h de traversée.

Sur place, on trouve quelques hôtels (nous recommandons l’Hotel Miranda dans lequel nous avons séjourné https://www.facebook.com/hotel.miranda.7) ainsi que des locations de scooters et de bateau à la journée.

Au programme : tour de l’île en scooter, snorkeling à la pointe ouest de Bawean, plage et farniente dans les eaux turquoises qui entourent les petites îles de Gili Noko et Noko-Selayar.

Durée conseillée du séjour : 3 nuits, ou dans l’idéal une semaine en comptant les temps de transport.

Enregistrer
Partagez