Les îles voisines Accès et hébergement

Gili Gede

Gili Gede est la plus grande île de l’archipel.

L’île est habitée et comporte plusieurs villages de pêcheurs, mais les enfants doivent chaque jour prendre le bateau pour aller à l’école.

Il est agréable de marcher sur les sentiers calmes et ombragés de Gili Gede, avec une succession de belles plages de sable ou de rochers, et il suffit de gravir les collines environnantes pour avoir de beaux points de vue sur Lombok.

Gili Gede offre également quelques fonds marins, mais les meilleurs spots se trouvent dans les îles voisines.

Les îles voisines

Vous trouverez facilement à loue un bateau à la journée pour aller explorer les îles voisines de Gili Gede. Et vous ne le regretterez pas !

Les 2 îles voisines, Gili Ringgit et Gili Layar, sont entourées de récifs coralliens de toute beauté, notamment le petit tombant qui longe la plage de Gili Layar est… à tomber !

Le lieu mérite de figurer en haut du classement des plus beaux fonds marins de Lombok : coraux multicolores, profusion de poissons, et c’est même un lieu de passage de tortues !

 

La dernière île, la plus à l’ouest de l’archipel, s’appelle Gili Asahan, une petite île de quelques centaines de mètres de long, entourée de plages désertes et surmontée par une colline offrant un point de vue sur l’île minuscule de Gili Goleng juste en face.

 

Outre constituer un havre de paix, Gili Asahan est entourée de jardins coralliens très préservés.

Accès et hébergement

L’embarcadère public pour Gili Gede s’appelle Tembowong Harbour (le point est indiqué sur Google Earth), lui-même accessible par la route en 30 minutes depuis le port de Lembar.

La traversée de Tembowong à Gede dure entre 10 et 20 minutes (selon si on a choisi un hébergement au sud ou au nord de l’île). Le bateau dépose les passagers justedevant l’hôtel.

À noter qu’on peut arriver ou repartir directement à Bali, puisqu’un speed-boat relie le port de Serangan à GiliGede en 2h environ.

En terme d’hébergements, Gili Gede propose un choix suffisamment vaste allant du petit homestay bon marché pour backpackers à l’hôtel de luxe, il y en a pour les goûts et tous les budgets.

Il existe aussi des bungalows à Gili Layar, juste devant le fabuleux spot de snorkeling…  et également plusieurs petits hôtels sur la très tranquille Gili Asahan (destinés à une clientèle plus aisée).

Enfin, quelques hébergements se succèdent le long de la route de Sekotong.

Enregistrer
Partagez